l'Outils Compagnie
L’outil Compagnie prépare une nouvelle création Tempest, d’après une traduction et mise en scène de Jérôme Hankins, une fable étrange et mouvante où bouillonne la colère, la frustration et le désir acharné de survivre.
La Compagnie a été acceuilli à la Briqueterie du 20 décembre au 4 janvier, après des résidences au Centre Culturel Jacques Tati, et au Safran.
Aujourd'hui la compagnie recherche des fonds pour terminer la création de cette pièce, vous pouvez les soutenir ici : KissKiss BankBank
/http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FWjk205W-AXU%2Fhqdefault.jpg)
Tempest (2) par l'outil compagnie
Tempest de William Shakespeare, traduction et Mise en scène de Jérôme Hankins, par l'Outil compagnie, Amiens.
La Compagnie 126 Bis
Actuellement en résidence de travail pour la création de sa nouvelle pièce : Le Baron Bleu, la Compagnie 126 Bis jouera en avant première à la Briqueterie le 30 janvier à 10h30 et 14h30 (séances scolaires) et le dimanche 1er février à 15h30.
Le Baron Bleu est l'histoire d'une rencontre dans une bibliothèque entre un adulte qui aime lire et un tout jeune adolescent qui voudrait voler. Grâce aux livres, ce petit héros ordinaire va devenir le Baron Bleu... accompagné par l'adulte qui lui prodigue ses savoirs tirés des pages des livres. Il apprend à faire la guerre et comment inventer la paix en larguant dur les deux lignes adverses des tas de livres jusqu'a faire "pousser des poètes".
C'est l'histoire d'une amitié inattendue et d'une découverte de les lecture, de vols parmi les oiseaux et d'une vie réinventée dans les rayonnages d'une bibliothèque.
Ce projet se présente sur un plateau de petit taille, à la portée de ses principaux spectateurs : les enfants. La Scénographie : un rouleau vertical qui s'enroule et se déroule au fur et à mesure des scènes, ainsi qu'un utilisation, sur certaines scènes, des techniques du Pop-up.
L'adaptation de la bande-dessiné de Gilles Baum et Thierry Dedieu, réalisé par François Decayeux, permet le dialogue entre les deux personnages.