Vernissages des expositions Punitives de Elzo et Silio Durt
Jeudi 22 janvier 2015 dès 18h à la Galerie Pop Up ( avec un Djset de Fred Legrenier et Fraulein Flo)
Vendredi 23 janvier 015 dès 18h à la Lune des Pirates ( avec un concert de Frustration)
"Ils jouaient près des étanges d'Ixelles en dérouillant les gosses du quartier, dévalaient les pavés de Bruxelles en skate détraqué. Et le rock, et le punk et du psyché dans les oreilles, comme pour s'imprègner de cet univers et mieux en recracher sa déferlante visuelle. Elzo et Silio Durt semblent alors comme vomir leur oeuvres et leurs esprits barrés, des vomitos multicolores reluquant les artistes de la scène musicale rocke punk et garage.
Elzo et son punk-art
Vous vous rappelez certainement les artworks d'albums et posters de La Femme, Thee oh Sees, Feeling of Love, Frustration, Cheveu, J.C Satan... Des sérigraphies aux couleurs vives type pop-art, inspirées d'anciennes gravures et piquées de thèmes lugubres? C'est Elzo Durt, et son style si particulier de psychédélisme contemporain, presque hors-cadre. Un Punk de sérigraphie. Un chevalier noir qui prend pour épée sa furieuse inspiration et qui apporte son art à la musique.
Silio Durt, le trash
Solio Durt, c'est le deuxième punk de la famille qui travaille ce genre de dégueulis colorés avec lequel on voudrait volontiers repeindre nos murs. C'est l'enfance et des dessins bancals. C'est le crayon qui ravage la feuille blanche. C'est la violence instinctive qui déstructure l'espace. Mais le tout réfléchi, pensé, organisé. Comme un jeu auquel l'artiste s'amuse, encore et encore, du sérieux grotesque."
source : http///focus.levif.be/