"CHRIST... FOOD ! no, KULTURE ! Aaah, NATURE. Actually, Art. ART ?? Fuck", c'est ce projet européen transdisciplinaire qui avait déjà marqué les passants amiénois en Août 2015, lors de la dernière résidence du collectif en France.
Ce groupe d'artistes, par différentes expérimentations dans l'espace public, interroge la religion, le genre féminin / masculin, l'enfance, l'esthétique, le couple, la nature... Autant de thématiques qui remettent en question nos mœurs et notre relation à la Liberté.
Après avoir reccueilli les inspirations et réactions de leur public, les artistes reviennent à la Briqueterie et exposeront un retour de leur travail de recherches, offrant au spectateur l'occasion de se confronter à sa propre parole.
Avec : Julia Berrocal, Delphine Hermant, Simone Giacomini, Gabriella Maiorino, Christophe Pasquet, Alma Sua Lindenhovius, Stefano Taiuti, Iosu Lezameta.
Résidence "CHRIST... Fuck" à la Briqueterie du 30 novembre au 13 décembre
Le Vendredi 4 décembre : vernissage de 18h à 22h. Entrée libre.
Tous les jours du 4 au 9 décembre de 18h à 19h, les artistes vous proposent des performances dans l'espace d'exposition.
Le Samedi 5, Dimanche 6 et Mercredi 9 décembre : ouverture de l'exposition au public à partir de 14h.
Le Mercredi 9 décembre : dernier jour de résidence et soirée de clôture de 18h à 1h du matin. Prix libre.
En partenariat avec le Conseil Régional de Picardie, le Centre Pablo Picasso à Longueau, la Cie Pied de Nez, et la Cie Clan carnal.