À l'occasion de l'arrivée prochaine du prototype du Livre d'Artistes, nous vous proposons de découvrir le portrait d'Étienne Meunier, coordinateur du projet et membre des Éditions du Monstre.
Du dessin à la scénographie, c'est à travers une vaste palette de pratiques artistiques qu'il compose un univers éclectique où l'absurde se mêle à la poésie.
Graphiste pour les flyers du festival regroupant "Paye ta gouache" et "Gobe ta peloche", il est aussi le créateur des trophées qui récompensent les gagnants depuis plusieurs années déjà.
Inspiré des contextes et des humains qui l'entourent, il joue avec les mots et les liens, créant des harmonies loufoques, quelque part entre humour et surréalisme.
Sa démarche artistique paraît en constante évolution, suivant le cours de ses envies et des projets auxquels il se greffe.
Lorsqu'il ne travaille pas seul, il sait faire preuve d'écoute et montre une grande faculté d'adaptation, assurant à ses collaborateurs des résultats cohérents et fidèles à leurs attentes.
Sans identité définie puisqu'ouvert à tous et avec une volonté de laisser aux artistes la plus grande liberté
de création possible, le livre-objet contribue à la sensibilisation des publics à l'Art par son contenu varié et exempt de toute censure.Pour vous tenir au courant de l'avancement du projet, rendez-vos dans quelques mois sur notre blog ou sur notre page facebook !
schéma décor pour le film d'animation "Calice" : la cabane de la chasseuse