Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2018 2 20 /03 /mars /2018 12:03

Le festival "L'Homme aux deux oreilles", qui met à l'honneur les musiques éléctroacoustiques et expérimentales, commence dès ce soir ! 

C'est à la Maison du Théâtre à 19h30 que le Kollectif singulier ouvre le bal avec une représentation du spectacle 1000 échantillons vivants.

Jusqu'au 25 mars, spectacles, concerts, ateliers, masterclass, et installations prennent place à la Briqueterie !

Ce projet qui rassemble des acteurs de la scène musicale alternative fédére une partie des membres du collectif autour de l'expérimentation sonore, plastique et/ou théâtrale.



ARCEO E.34519 C.A233
par la cie Sociétés Accidentelles

Accueillie en résidence de création en 2017, puis au Mic Mac en ce début d'année, la Cie Sociétés Accidentelles nous présente la première d'ARCEO E.34519 C.A233 ce jeudi 22 mars à 19h
Ce spectacle de théâtre-dansé nous propose une réflexion en sept tableaux autour de la notion d'enfermement.

TÉLÉPHONE PROSE
par les membres du collectif

Dans le cadre du printemps des poètes et en réponse à la thématique de "L'Ardeur", les membres du collectif ont mis en place un dispositif d'écoute sur le principe du téléphone prose : sur une ligne téléphonique créée pour l'occasion, un homme et une femme vous déclament chacun un poème par jour.

À l'occasion du festival L'Homme aux deux oreilles, le bar de la Briqueterie accueille une installation autour de ce projet jusqu'au 25 mars.

 

 


MUSICALAUTOMATE 
par Carine Donneger

Installation mêlant création plastique et expérimentation sonore agrémentée de performances, le Musicalautomate est une sorte de cabinet de curiosités revisité. Une expérience située entre l'étrangeté et le ludisme.

Vernissage vendredi 23 mars à 18h30
Ouvert les samedi 24 mars à 16h & dimanche 25 à 20h.


 

 


RENCONTRES ELECTROACOUSTIQUES REGIONALES, avec -19dB

Cette association amiénoise regroupe depuis 2009 des passionnés et des élèves de la classe d’Électroacoustique du CRR d'Amiens, -19dB poursuit plusieurs buts, notamment la diffusion des musiques Électroacoustiques.

Cette discipline se prête particulièrement au jeu du théâtre, à la danse, au vidéo mapping ou encore au cinéma. C'est pourquoi de nombreux partenariats et projets pluridisciplinaires voient le jour chaque année en partenariat avec différentes structures et/ou collectivités territoriales.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

btn accueil


Artistes

* Bonheur Sauvage (Jason Binet)

* Delphine Hermant

* Elise Brantrand

* Estelle Bilcocq Toune

* Flore Lemaître

* Gervais Demachy

* Isabela Romanic Kristensen

* Jean-Claude Chaussepied

* Julia Berrocal

* Julie Comon

* Lunatine

* Marta Tachedevin

* Marine Kloc

* MdC et de la pluie

* Mohamed Seddiki

* Mouhcine Mahbouli

* Nicolas Belvalette (Usé, Headwar)

* Philippe Chardon

* William Quenum


La Briqueterie

La Briqueterie, collectif d’artistes et d’associations, est une mutualisation de moyens, de compétences et d’envies dans des espaces de travail et de rencontre.

en savoir +

2, rue Lescouvé

80000 AMIENS

03 22 95 12 95

assobriket@gmail.com