asma
Création 2018 autour du geste et du rapport enfants adultes
Interprétation : Mouhcine
Scénographie : Audrey Peyserre
Tous les jours du 3 au 10 octobre de 19h à 21h à la Briqueterie, en salle blanche.
Tout public. Prix libre

« Comment ça se fait que les grandes personnes ne comprennent pas les enfants ? Ça, c'est une des choses qui, pour les enfants est très, très surprenante : d'abord parce que les enfants croient que les grandes personnes savent tout jusqu'au jour où, en questionnant sur la mort, ils s’aperçoivent que les grandes personnes [...] ne savent rien sur la mort ; alors, ce jour-là, les enfants sentent que les grandes personnes ne font pas exprès de ne pas les comprendre. Les enfants comprennent, ce jour-là, que c'est très drôle de vivre, puisque personne ne comprend ce que ça veut dire.»
extrait - Enfances de Françoise Dolto
En Janvier 2018, l'artiste interprète, comédien et mime, a été accueilli en résidence à la Briqueterie pour un projet de création inspiré des écrits de Françoise Dolto, en lien avec Audrey Peyserre, artiste plasticienne, pour réaliser la scénographie de cette création.
Après une première sortie de résidence, Mouhcine propose de nouvelles séances pour découvrir le fruit de ses recherches autour des relations entre enfants et adultes, tous les soirs du 3 au 10 octobre. Un acte artistique empreint de poésie qui mêle la gestuelle au texte.