Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2018 1 15 /10 /octobre /2018 13:04

Vendredi 16 novembre 
à La Briqueterie


Inscriptions, renseignements, informations :
03 22 95 12 95 / assobriketcom@gmail.com

 

Dans le cadre du festival Haute Fréquence, La Briqueterie propose trois évènements pour vous plonger dans l'univers de la scène éléctroacoustique et alternative, en éveillant les sens.
L'occasion de rencontrer des artistes hors normes, de découvrir des genres musicaux atypiques, des performances scèniques étonnantes aux sonorités inhabituelles et des techniques de création sonore bien spécifiques...

 


MASTERCLASS Max MSP
avec Janick Deneux
À partir de 16h30

Tout public - Gratuit, sur inscription



- Présentation globale de Max MSP
- MIDI mapping
- Objets connectés ( manette de wii, smart phone, kinect xbox, manette usb, android OSC SURFACE, Apple MRMR OSC, controleur MIDI)


Vous avez un projet de programmation interactif ? 
Janick Deneux, éléctroacousticien, propose une masterclass autour du logiciel Max MSP en deux temps pour vous donner les clés nécessaires à la concrétisation de vos idées.
Une première séance d'intiation aura lieu à 16h30.
Une séance d'approfondissement est proposée dans la continuité à 18h30.

Lors de votre inscription, n'oubliez pas de préciser si vous travaillez sur Mac ou PC.



Max MSP, en quelques mots...
Un logiciel destiné aux artistes, musiciens, vidéastes, techniciens du spectacle, aux enseignants, aux chercheurs... qui propose un environnement visuel pour la programmation d'applications sonores et interactives avec vos propres configurations.

Une association de deux logiciels: 
-MAX pour le contrôle en temps-réel d'applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI.
-MSP (Max Signal Processing), bibliothèque d'objets pour l'analyse, la synthèse et le traitement de l'audio en temps réel.

Attention, il s'agit d'un logiciel payant.
À savoir : Max MSP propose une version d'essai gratuite pendant 30 jours, que vous pouvez télécharger avant la masterclass.


#1
Exposition photo d'Aurélien Frérot
Vernissage à 19h30

Tout public - Gratuit


Dans le cadre du festival régional des musiques actuelles, la Briqueterie a le plaisir d'accueillir le photographe Aurélien Frérot pour sa première exposition photo. 
Aurélien, 27 ans, tombe amoureux du constructivisme pendant ses études de graphisme, qu'il poursuit par 5 ans d'études de cinéma à l'Université de Picardie Jules Verne.


Fortement influencé par le film Koyaanisqatsi, Aurélien suit une démarche qui tend vers l'humain.e sur-esthétisé.e en photo/cinéma.

Dans cette exposition, Aurélien nous dévoile sa vision de la Scène Musicale Amiénoise, de la scène alternative à la scène plus populaire et "conventionnelle".

À travers ses photos prises lors de concerts et festivals dans différents lieux de concerts de la ville, notamment l'Accueil froid et la Lune des pirates, et de la région, il capte les mouvements, les expressions des artistes et du public, retranscrivant avec justesse les émotions et les ambiances.

Si certaines de ses photos sortent des normes photographiques de par leurs cadrages ou encore leurs temps de pose, par exemple, d'autres plus "normées" portent des codes classiques. 
 
 
 
L'exposition est ouverte du 9 au 21 novembre, du lundi au vendredi de 14h à 18h, et les samedis sur rendez-vous.



PASS-MURAILLES ‘MUSIQUE AU SOL & PODORYTHMIE’
(L’OCELLE MARE + JULIEN DESPREZ) & ME DONNER

À 20h30

Concerts - Tout public 
Tarifs : 10€ (plein) / 5€ (étudiants, moins de 18 ans, demandeurs d'emplois, ...)
Réservation conseillée

 

 

Julien Desprez

Acapulco s’est formé autour d’un concept : développer une forme musicale capable d’accueillir et de faire exister tous types de sons venant de n’importe quel domaine ou esthétique musicale.
De cette idée est né un solo de guitare électrique qui fait s’entrechoquer ces différents éléments sonores. Un mixte d’actions manuelles sur l’instrument, couplé à un jeu de pédales d’effets aux pieds, a créé une approche non conventionnelle de la guitare, évoquant une danse. Le corps s’est alors retrouvé au centre du questionnement artistique d’Acapulco.

 

http://www.muraillesmusic.com/artistes/julien-desprez/

 

 

 

L'Ocelle Mare

L’instrumentarium y est composite, rustique et paradoxalement sophistiqué : piano, banjo basse six cordes, métronome mécanique, diapasons, claves, frappements de pieds et de mains, mini-amplificateurs, amplificateurs, subwoofer, micros, petite table de mixage, cloches, fragments d’orgue à bouche, concertina, componiums, « stringin it », audio ducker, peau de tambour, moteurs à ressorts…

http://www.muraillesmusic.com/artistes/locellemare/

Thomas Bonvalet vous présente L'Ocelle Mare

Me Donner

Romain Simon & Claire Gapenne from Amiens – NUKE
Percussions préparées, électroniques, voix

Me Donner, c’est Terrine et Bâton XXL réunis pour un sandwich de musique. Quelques voix tourbillonnantes ensevelies sous une rythmique d’usine à métaux, un clavier ferreux mais souple, un je m’enfoutisme tout à fait sérieux et hédoniste… 

https://medonner.bandcamp.com/

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

btn accueil


Artistes

* Bonheur Sauvage (Jason Binet)

* Delphine Hermant

* Elise Brantrand

* Estelle Bilcocq Toune

* Flore Lemaître

* Gervais Demachy

* Isabela Romanic Kristensen

* Jean-Claude Chaussepied

* Julia Berrocal

* Julie Comon

* Lunatine

* Marta Tachedevin

* Marine Kloc

* MdC et de la pluie

* Mohamed Seddiki

* Mouhcine Mahbouli

* Nicolas Belvalette (Usé, Headwar)

* Philippe Chardon

* William Quenum


La Briqueterie

La Briqueterie, collectif d’artistes et d’associations, est une mutualisation de moyens, de compétences et d’envies dans des espaces de travail et de rencontre.

en savoir +

2, rue Lescouvé

80000 AMIENS

03 22 95 12 95

assobriket@gmail.com