Le déménagement de la Briqueterie se concrétise : petit à petit les cartons se remplissent, nos murs se vident, bref ! Les membres du collectif ont bien entamé leur tri. Et c'est qu'en 16 ans, des choses on en accumule !
Les bennes sont déjà pleines, et le bâtiment encore loin d'être vide... C'est l'occasion de faire du tri, pour revenir plus légers.
Les membres du collectif ont décidé de mettre en vente ce dont ils souhaitent se séparer : des animaux empaillés et autres loufoqueries, mais aussi des vêtements, de la vaisselle, des objets de décoration en tous genre, des meubles, des jouets ... Une véritable mine d'or pour les créateurs, les chineurs et même pour les enfants !
Alors retrouvez-nous le 23 juin sur la réderie du quartier St Honoré, car c'est bien connu, les ordures des uns sont parfois des trésors pour les autres !
Les premiers cartons pour la réderie sont prêts
Festival "La Briqueterie Déménage !"
Du 27 au 30 juin au 2 rue Lescouvé
>Jeudi 27 juin - à partir de 19h à la Briqueterie
Vernissage d'exposition "La Briqueterie : 18 ans de collectif "
Des photos, des vidéos, des dessins qui retracent l'histoire de ce collectif qui a su se démarquer des autres structures culturelles amiénoises à travers des propositions hétéroclites, expérimentales ou innovantes et toujours surprenantes.
Mathieu DeBruyn jouera quelques morceaux en acoustique.
> Samedi 29 juin - à partir de 14h au Jardin du Bout d'la Rue
- à partir de 18h30 à la Briqueterie
Pièce de Théâtre "Les Oubliés" par la Cie Les Lurons
Concerts
> Dimanche 30 juin - à partir de 16h30 à la Briqueterie
Vente aux enchères de créations d'artistes
Le dimanche 30 juin, , les artistes du collectif proposent leurs créations à la vente (dessins, sculptures, peintures, décors de scène, ou encore concert à domicile ! ...) à l'occasion d'un évènement festif.
L'integralité des bénéfices de cette vente ira à l'association La Briqueterie en prévision des difficultés financières auxquelles l'association s'apprête à faire face, difficultés liées aussi bien aux travaux qu'à la diminition significative des aides attribuées aux associations.