Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités, événements et vie associative de la Briqueterie

M u r - M u r _ Clôture festive _Vendredi 12 juin

Fête d'inauguration des nouveaux espaces de la Briqueterie

Entrée libre


A partir de 17h la Graffjam des bambins : un mur à graffiti pour les enfants,

Une Fresque collective ouverte aux enfants qui pourront peindre leur "blaze" : collage, peinture avec pinceau, rouleau,... Organisation les Tatas – les Bidouill’arts - présence des parents exigée

 

 

18h Débat : Le graffiti, oeuvre d'art ou expression populaire transgressive ?

A l'heure où le graffiti entre dans le musée, il garde auprès du grand public une mauvaise image, plus proche de la pollution urbaine que de l'expression artistique. C'est la question de la place du graffiti dans la ville qui se pose à nous, plus particulièrement à Amiens et même à la Briqueterie.

Modérateurs : Julien Pradat (architecte) et Patrick Lafani (philosophe)

 

Débat avec Willy Ledent, graffeur, Maze et Thibaut Papin, peintres, Wiliam Quenum, vidéaste + Alain David Vice-président Amiens Métropôle chargé de la culture et Etienne Desjonquères adjoint au maire d'Amiens en charge de la démocratie locale.

 

Discours philosophique improvié : le débat sera suivi d'une performance de Patrick Lafani qui écrit sur la perception que l'on a de l'oeuvre d'art, et travaille également sur la parole citoyenne et la démocratie locale.

  ,

19h30 Graff : fresque collective avec Le Sonograph,

Bar-buffet : avec Aldo de A feu doux

Slam de Nico – Prolifik Records

 

20h00 Soirée Djs avec

la Cité des sourds - Reims-http://www.myspace.com/lacitedessourds

Anthony de la Beatbox Team – Amiens http://www.myspace.com/beatboxbox

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article