Actualités, événements et vie associative de la Briqueterie
Par Le bureau
Fête d'inauguration des nouveaux espaces de la Briqueterie
Entrée libre
A partir de 17h la Graffjam des bambins : un mur à graffiti pour les enfants,
Une Fresque collective ouverte aux enfants qui pourront peindre leur "blaze" : collage, peinture avec pinceau, rouleau,... Organisation les Tatas – les Bidouill’arts - présence des parents exigée
18h Débat : Le graffiti, oeuvre d'art ou expression populaire transgressive ?
A l'heure où le graffiti entre dans le musée, il garde auprès du grand public une mauvaise image, plus proche de la pollution urbaine que de l'expression artistique. C'est la question de la place du graffiti dans la ville qui se pose à nous, plus particulièrement à Amiens et même à la Briqueterie.
Modérateurs : Julien Pradat (architecte) et Patrick Lafani (philosophe)
Débat avec Willy Ledent, graffeur, Maze et Thibaut Papin, peintres, Wiliam Quenum, vidéaste + Alain David Vice-président Amiens Métropôle chargé de la culture et Etienne Desjonquères adjoint au maire d'Amiens en charge de la démocratie locale.
Discours philosophique improvié : le débat sera suivi d'une performance de Patrick Lafani qui écrit sur la perception que l'on a de l'oeuvre d'art, et travaille également sur la parole citoyenne et la démocratie locale.
,
19h30 Graff : fresque collective avec Le Sonograph,
Bar-buffet : avec Aldo de A feu doux
Slam de Nico – Prolifik Records
20h00 Soirée Djs avec
la Cité des sourds - Reims-http://www.myspace.com/lacitedessourds
Anthony de la Beatbox Team – Amiens http://www.myspace.com/beatboxbox
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog