Derrière cet intitulé enigmatique se cache le nom de l'exposition qui va garnir les murs de la salle blanche de la Briqueterie dès demain !
Vous êtes cordialement invités au vernissage de cette exposition qui aura lieu mercredi 6 février à partir de 18h30.
Cette exposition est le premier volet de l'atelier "Parcours d'Art" mené par Orélie Le Tiec à la Briqueterie. L'atelier tend à mettre en avant l'envie et le choix personnel de chacun où l'expression du langage artistique ne sera pas contrariée mais accompagnée. La reflexion et l'envie sont au rendez-vous, les techniques sont expliquées et les pratiques multiples (sculpture, modelage, peinture, dessin...).
La particularité de cette exposition réside dans sa scénographie entièrement adaptée à tous et basée sur certain sens (l'ouie, le touché, la vue), c'est à dire les gens mal-voyants, non voyants, voyants, sourds et malentendants.
Vous pourrez donc lire les cartels en braille, écouter les impressions des participants à l'atelier ainsi que percevoir autrement la découverte d'une exposition.
Ces travaux ont été mené avec la maison relais de l'APREMIS, l'Association Valentin Haüy(AVH) et des personnes du quartier Nord.
Par la suite, les ateliers continueront le vendredi après-midi et l'exposition sera visible les mercredis, jeudis et vendredis de 14h à 17h jusqu'au 16 février inclus.