Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités, événements et vie associative de la Briqueterie

Le projet du Jardin du bout d'la rue retenu pas la Fondation SNCF.

Felicitations au Jardin du bout d'la rue dont le projet a été retenu par la Fondation SNCF dans le cadre de l'appel à projet "Vivre ensemble en partageant nos différences". 
 

Présentation du projet "Les Petits Potes Âgés" sur le site de la Fondation SNCF:

L’association Le Jardin du Bout d’la Rue, porteuse du projet Les Petits Potes Âgés, crée un jardin intergénérationnel entre seniors et enfants à Elbeuf-Lescouvé, une zone urbaine dite « sensible » d’Amiens.

jardinElbeuf-Lescouvé est le théâtre de nombreuses transformations urbaines. Les habitants de ce quartier du Sud d’Amiens disposent de peu de lieux de rencontre : le poids de l’absence d’une place publique, d’un marché, d’une maison de quartier se fait fortement ressentir. Pour créer du lien social, une association, Le Jardin du Bout d’la Rue propose à tous les habitants d’investir les friches du quartier afin d’y créer un jardin partagé. C’est dans ce cadre qu’est né le projet Les Petits Potes Agés. L’occasion de réunir seniors et enfants pour planter, créer, s’amuser, apprendre et… manger les légumes cultivés à la fin de l’été ! Dix binômes, comprenant un enfant âgé de 8 à 12 ans et un seniors de 60 ans ou plus, seront les fers lance de cette action. Les duos formés lors de la première rencontre resteront inchangés tout au long du projet pour faire naître un tutorat durable, voire une véritable amitié entre juniors et seniors. Dans ce jardin on cultivera l’échange et la solidarité, une douce parenthèse de verdure au cœur de la ville d’Amiens. Le collectif de la Briqueterie est l'ambassadeur de cette action. Deux de ses associations membres interviennent activement sur le projet : les Tatas (aménagement artistique de l'espace) et les Editions du monstre (sérigraphie). A cela s’ajoute le Dispositif Réussite Educative (DRE) qui identifie les enfants bénéficiaires et les pensionnaires de la maison de retraite de la ville d’Amiens qui apportent leur pierre à l’édifice, au nom du vivre ensemble.

 

L'actualité du Jardin du bout d'la rue, ça se passe par sur leur blog ou sur Facebook


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article