Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités, événements et vie associative de la Briqueterie

PARK(ing) DAY le 21 septembre

 

La Briqueterie et L'équipe du jardin du bout d'la rue vont participer au parking day. Venez-nous retrouver dans le quartier saint Maurice toute la journée pour participer à nos ateliers et occuper la ville.

 

 

PARK(ing) DAY est un événement mondial ouvert à tous qui a lieu le 3e week-end de septembre, durant lequel citoyens, artistes et activistes collaborent pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés et conviviaux.

Les espaces bétonnés deviennent des lieux d'initiatives engagées, originales et créatives. Par le biais de ces parenthèses poétiques et ludiques, PARK(ing) DAY est une réflexion globale sur l'espace urbain, sur la place qui y est faite à la nature et sur la qualité de vie en centre-ville.PARK(ing) DAY, en révélant temporairement les possibilités offertes par de tels espaces, aide à changer la façon dont les rues sont perçues et utilisées, générant des effets plus durables.

PARK(ing) Day encourage ainsi les citoyens à se réapproprier l'espace public, par la promotion de la créativité, de l'engagement critique, des interactions sociales inédites, de la générosité et du jeu : autant d'éléments qui participent à la construction d'une ville durable.

Depuis sa création en 2005 à San Francisco par Rebar, un collectif d'artistes et de paysagistes, Park(ing) Day a déjà rassemblé dans le monde entier plus de 180 villes dans plus 30 pays. Des milliers de personnes, guidés par les mêmes principes, ont créé des centaines d'installations sur des places de parking, générant ainsi un événement annuel international.

pour en savoir plus.

http://www.parkingday.fr/

 

Voici le programme de la journée

annonce-date-2012-1343293605-2233

 

 

 

 

 

Parkingday web2

 

 

 

Parkingday-web-3-copie-1

Parkingday web-4

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article