Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Actualités, événements et vie associative de la Briqueterie

Résultat Bourse au projet

Bonjour,

Voici donc le retour du jury composé de Olivier Mellor et Gilles Laprévotte
 Les critères étaient donc un projet qui reflète l'esprit de la Briqueterie: transdisiciplinarité, expérimentation, singularité.

Le jury a été séduit par l'ensemble des projets mais il fallait faire un choix. Ils ont été surpris par la mixité et la multiplicité des projets.


1/ Véro Lespérat-Hecquet

Pour l’ensemble de son oeuvre, et aussi pour son sujet très local, très intéressant, sur la mémoire, avec une singularité de la démarche, une manière impressionniste.


2/ William Quenum

Pour la pertinence du projet et les artistes multiples qui sont dessus...projet pluridisciplinaire représentatif de la briket.


3/ Moucine Mahbouli

Parce que cet artiste a sa singularité, un discours touchant et sincère, avec beaucoup d’avenir ; touché par énergie intérieure et la rencontre entre lui et le texte travail profondeur et dépouillé qui correspond à l’esprit de Koltés.

 

 Les projets proposés décrits de manière courte :

Car à pattes
Création spectacle "la litanie du poulailler" avec Franck Leberquier et Titit Mendes fantaisie Cosmic'o'poétique autour de l'oeuf et de la poule

François Dereux
Réalisation d'une série de reportage vidéo permettant de mettre en avant les groupes locaux en allant les interviewer sur un lieu de concert et d'agrémenter d'images live pour diffusion internet.

Céline Fayret
L'antichambre Corpus: une installation performance dans le penombre en collaboration avec Audrey Jamme.

Véronique Lespérat Hequet
Il est urgent de ne pas perdre la mémoire, faire des entretiens filmé Jacques Lejosne pour faire un court métrage pour transmettre à la fois mémoire et impression.

Mouhcine Mahbouli
Projet de création théâtrale sur le texte "la nuit juste avant les forêts" de Koltés

William Quenum
Projet de livre multimédia pour tablette numérique de la BD la Carotte aux étoiles, en gardant la trame narrative et en permettant une lecture avec animation et son interactifs pour une narration enrichie.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article