Au croisement des musiques actuelles, expérimentales, des arts vivants et/ou visuels, le Festival l’Homme aux deux oreilles propose, pour cette 2ème édition, de nouveaux projets hybrides à partir du mercredi 20 mars.
Dans la volonté d’offrir une programmation accessible et des outils d’expérimentation, d’écoute et de sensibilisation qui lui sont inhérents, le festival "L’Homme aux deux oreilles" envisage sa programmation en trois temps :
> La diffusion d’une programmation permettant la découverte de différentes facettes de la musique expérimentale, qu’elle soit instrumentale ou électronique avec notamment la présentation du travail de la classe d’électroacoustique des élèves du conservatoire à Rayonnement Régional d’Amiens.
> La mise en place d’ateliers, accès sur la découverte du son et sur l’utilisation de matériaux au profit de différentes pratiques plastiques et sonores. D’autres ateliers seront parallèlement réservés aux plus initiés, notamment sur les logiciels de création sonore tels que PureData ou encore Reaper.
> L’ouverture sur les résidences programmées pendant le festival.
Programme :
Mercredi 20 mars 2019 à la Maison du Théâtre
Ronces - H+ / Kurt d’Haeseleer & Franck Vigroux -
Vendredi 22 / Samedi 23 / Dimanche 24 mars 2019 à La Briqueterie
Franz 60, Ass, Christophe Clébard, Guilhem All, Le Sacre, Mathias Pontevia & Els Gribinski, Frédéric de Junter, Homnimal, Notre Dame des Lourdes, Rien Virgule....