Après avoir vu le jour au sein de la Briqueterie il y a déjà quelques années, le projet de café associatif s'est considérablement développé, notamment depuis mars 2015, date de création de l'association "La Maison du Colonel".
Leur mission : faire de l’ancienne maison du vaguemestre, une petite maison située square Friant à Amiens, en un café associatif citoyen.
Ce lieu géré par l'association invite les habitants à se réapproprier l'espace public, à faire vivre le lieu et à dynamiser leur quartier.
Chaque étape du projet est conçue de manière participative et créative : ateliers de création de mobilier, chantiers participatifs, assemblées populaires ...
En attendant la fin des travaux et l'ouverture officielle du café, des Brasseries Ephémères ont régulièrement lieu sur le site de la Maison du Colonel. Le concept est de proposer ponctuellement des repas complets, confectionnés par des bénévoles avec des produits locaux de qualité pour un tarif très abordable. Ces Brasseries souvent animées de concerts, spectacles, ou encore d'ateliers, ... transforment le 60 square Friant en un espace chaleureux et convivial adapté à tous les âges, et donnent déjà un aperçu de ce que sera le futur café.
Afin de pouvoir l'ouvrir officiellement, l'association doit encore financer la pose des portes et fenêtres. C'est pourquoi un appel aux dons a été lancé !
Envie de soutenir l'association, d'aider ce joli projet à se concrétiser ?
>>> Faites un don ! <<<
Pour en savoir plus sur La Maison du Colonel, rendez-vous sur le site inernet ou sur la page facebook de l'association.